LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos interventions futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Nos interventions futures   Mar 6 Déc - 21:03

J'ai vu hier au forum des Sciences Nathalie Cauvin, responsable de l 'animation scientifique de la communauté d'agglomérations de Lens Liévin. A son actif, l'organisation depuis 3 ans de la fête des Sciences sur Lens. Je lui ai annoncé la naissance de notre association et nos conditions d'intervention (contenus de nos animations, tarifs...). Elle utilise réguliérement la valise "Maths en Jeux" que le grand public apprécie fortement selon ses propres termes. Elle a donc un à priori trés favorable sur nos éventuelles actions. Je lui ai proposé:
- de lui envoyer un livret regroupant nos actions, animations, projets courant Janvier pour qu'elle puisse voir ce que nous pouvons présenter et produire
- de nous inscrire en tant que futur participant à la fête des Sciences qui se déroulera la troisième semaine d'octobre en 2006.
Je la rencontrerai vraisemblablement au 1er trimestre 2006 pour lui exposer nos intentions. Elle ne s'est pas engagée sur l'aspect financier bien que ce fut l'une des premiéres questions qu'elle m'ait posé.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gare-field
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Mar 6 Déc - 21:40

Sortant d'une demi journée de FIL à Loos sur la liaison mathématique école - collège, je me suis permis de faire un peu de pub, distribuer 2 ou 3 "faire-part" et signaler que nous pouvions effectuer des interventions clés en main.
Accueil favorable ... surtout par la conseillère pédagogique et 1 ou 2 PE.
A suivre Question

domi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Mar 27 Déc - 0:41

Cela me conforte dans l'idée qu'il faut qu'on édite assez rapidement un "catalogue" de nos interventions. En détaillant plus ou moins, en agrémentant ou non de photos... le même matériel servirait pour des petites plaquettes, pour les documents plus détaillés à fournir aux institutionnels (CG...) et pour le "paravent" à déployer lors de nos grosses interventions.
Je vais le rajouter au prochain ordre du jour.
Arwen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Lun 9 Jan - 11:42

C'est fait....ODJ envoyé...
Fab
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Mer 5 Avr - 23:19

Vous avez sûrement reçu la copie du mail que m'a envoyé Brigitte Duval, responsable de la programmation du Forum des Sciences. Il s'avére, et je le découvre en même temps que vous, que les dates fixées pour notre intervention ne sont plus intégrées dans le dispositif "Science en Fête".
Cet état de fait est vraisemblablement du au retard chronique que j'ai pris pour remplir le document projet à remettre au service programmation. Donc mea culpa...
Toutefois, je ne trouve pas cela trop génant, car finalement:
- 2 jours nous seront donc consacrés en exclusivité (Lequels choisir? Vendredi et samedi ou samedi et dimanche?).
- ça nous permettra de participer au village des sciences de Lens.

On perd peut être l'aspect communication de la fête de la science, mais on aura vraisemblablement une communication exclusive... en espérant que je ne tombe pas dans un excés d'optimisme.
Gare-field
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Jeu 6 Avr - 0:03

Une participation le vendredi poserait éventuellement problème pour la compatibilité avec nos cours... donc samedi-dimanche Exclamation

Mais des animations le vendredi permettrait la participation d'un public scolaire ce qui est principalement notre créneau de développement... donc vendredi et samedi Exclamation

Bref, je crois qu'il faut faire preuve de persuasion et occuper 3 jours affraid

domi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Jeu 6 Avr - 0:19

Le souci du vendredi peut être réglé facilement si on a un soutien officiel (OM par IPR). Je préfèrerai quand même tabler sur 2 jours (fatigue, pas mal de boulot de préparation sur les nouveautés...). L'année suivante, avec une finale du Ludi-Rallye et nos nouveautés bien rôdées, nous pourrons animer la semaine complète !
Donc on a plus de temps pour nous rôder sur certaines activités, qu'on aura déjà pu tester un mois avant à Lens. Bonne nouvelle !
Au fait : on a combien de jours à Lens, chef ? On présenterait à Lens : crypto, pliage, espace, miroirs, des jeux géants (Annette+Gérard) et pê une partie pour Igor ?
Du coup pour le FDS : les mêmes + un peu d'Illusion et de BD, voire de la magie (puisque fab et stf ont cette nouvelle marotte en commun)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos interventions futures   Aujourd'hui à 9:06

Nos interventions futures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1