LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CRYPTO - "Le cryptographe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: CRYPTO - "Le cryptographe"   Mer 10 Jan - 14:14

"Le cryptographe" de Tobias HILL, roman paru en 09/2006.
Il semble intéressant, voici une présentation de la Fnac :

"En 2020, la monnaie concrète échangeable a été abandonnée au profit du Soft Gold, monnaie électronique immatérielle à laquelle recourent quelque trois milliards d’individus. Pour y accéder, il suffit d’installer sur son ordinateur le logiciel gratuit de la Softmark Corporation, propriété du désormais multimilliardaire John Law. Tout le système repose sur un code mis au point par Law, par ailleurs ancien inventeur de virus informatiques et d’un système de cryptage d’informations dans le code génétique des plantes et des fleurs.
Lorsque commence le récit, Anna Moore, inspectrice du Fisc de grade A2, est chargée d’enquêter sur une irrégularité décelée dans les comptes de l’empereur de la monnaie parfaite. Rien que de très habituel, mais Anna s’interroge : si John Law n’avait pas envie de payer ses impôts, pourquoi n’a-t-il pas utilisé la cryptographie et laissé les incorruptibles inspecteurs se heurter au code inaltérable ? Au lieu de ça, il tente de cacher une minable opération dans des comptes falsifiés, une façon tellement primitive, pour un homme comme lui, de procéder. Après s’être immergée dans un dossier qui ressemble à s’y méprendre à une tâche sans fin, Anna rencontre le mystérieux Maître du Code et découvre l’univers qui l’entoure. Peu de temps après, John Law disparaît. Il incombe alors à Anna de le retrouver.

Ce troisième roman de Tobias Hill, le premier à être traduit en français, révèle en lui plus que des qualités d’écriture et d’érudition : l’étoffe d’un immense écrivain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CRYPTO - "Le cryptographe"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» San Damiano: "opera diabolica" ou non?
» Petit cèpe "de ville" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enigmes et jeux :: Cryptographie-
Sauter vers: